mardi 30 juillet 2013

Voltaire

 



 1. Je remonte mes manches.

2. Je retire les 4 miljards de clous (en vrai, +/- 800) armée de mon tournevis plat et j'enlève les anciens morceaux de tissu.

3. Je savonne les boiseries à la Solarine, je ponce et je vernis.

4. Je recouvre avec du nouveau tissu, découpé sur le modèle des anciens morceaux retirés. Je le tends bien fort et j'agrafe les bords dans le bois. Puis, je planque les agrafes sous un gros ruban épais (collé) et j'ajoute un gros clou de tapissier à chaque coin.

4 commentaires:

  1. je suis épatée, est-ce difficile de changer le tissu?

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh... Disons que je ne ferais pas ça 10 fois! ;) Ici, c'est surtout retirer l'ancien tissu qui a été coton, comme il tenait avec des clous (à peu près 800) et que je n'étais pas super équipée pour les enlever (pied de biche avec un tournevis plat). Pour ce qui est de recouvrir, j'avais gardé les morceaux de l'ancien tissu, j'ai coupé le nouveau tissu sur ce modèle et pour le fixer, il faut bien le tendre et attacher avec des agrafes. Ensuite, j'ai collé un ruban épais sur le contour pour masquer les agrafes et mis 2-3 clous de tapissier aux croisements, pas vraiment envie d'en remettre 800!
    Voili voilou... De la patience! Beaucoup de patience! Mais difficile, non, pas vraiment!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais qu'un mot ...... FORMIDABLE....

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours autant en amour avec ce fauteuil que l'an dernier, il m'en faut un ! (Pour aller avec ma coiffeuse de princesse que je compte m'acheter dans 6 mois)

    RépondreSupprimer