Elle a beau faire dans les 3m2, c'est l'endroit de l'appartement que je préfère.
D'abord parce que c'est la première fois que j'ai une terrasse pour moi toute seule. Ensuite, parce qu'elle bénéficie d'un micro-climat fort intéressant; il y fait toujours bon!
Bon, OK, aussi parce que c'est très ROUGE!
Si j'appelle ça "ma terrasse de Dawson", c'est aussi parce que j'ai une jolie guirlande lumineuse d'extérieur enroulée sur la rambarde. Les bouboules rouges, ce sont des boules en rotin (ou en osier, je sais pas trop) de décoration vendue chez Casa au prix de plein pour pas cher. Elles sont passées à la bombe rouge et piquées sur les petites loupiottes de la guirlandes (pour que ça tienne mieux, j'ai entortillé une attache pour sac poubelle autour de chacune).
Le grand truc rouge à pois au fond, c'est en fait un grand placard, vachement utile pour stocker toutes sortes de choses (surtout quand tu habites au 3ème sans ascenceur et que ta cave est par définition à la cave).
Mais bon, pas joli joli, le pacard:
Outre le fait que ce que j'y range est pas trop déco, la peinture du fond et des planches est toute pourrie pelée..
Alors pouf!
Je recycle ma vieille nappe en m'en servant comme rideau. Comme c'est une toile cirée, pas de problème pour l'humidité et les taches.
Les bords ont été faits au gros adhésif d'électricien (rouge, bien sur), le haut tient sur une bête barre à vêtements avec des attaches à rideaux de douche (plus appropriées pour l'extérieur et bien moins chères).
Pour que ça ne flotte pas dans le vent, j'ai tourné deux lattes de bois assez épaisses autour du tissu des extrémités puis je les ai agrafées. Ca fait un poids et ça permet aussi de raidir le rideau. J'ai ensuite cloué un côté dans le rebord du placard.