mercredi 2 mai 2018

meuble géométrique

J'avais bidouillé des caisses à vin il y a quelques années; vernies, avec un couvercle en mdf et un bouton. Je m'en servais comme tiroirs dans une étagère. 
Avec le temps, je me suis rendue compte à quel point c'était à la fois pratique et pas pratique!

Pratique: 
- ce sont des grands rangements, on peut y mettre des tas de choses!
- on peut les emporter facilement là où on en a de l'usage
- elles sont fermées donc on ne voit pas le brol qu'elles contiennent et tout reste à l'abri de la poussière

Pas pratique:
- les caisses étaient un peu plus larges que l'étagère, elles dépassaient de part et d'autre
- elles étaient aussi plus basses que les planches donc, on perdait beaucoup d'espace
- les couvercles étaient trop fin pour y attacher correctement une charnière, ils s'étaient presque tous décrochés.

Je me suis donc dis que j'allais chercher une solution plus esthétique qui me permettrait de garder les aspects pratiques: le sur-mesure!

J'ai réalisé une structure en mdf qui me permet de me servir des caisses à vin comme de tiroirs. 
J'ai peint le tout en blanc et, pour camoufler les petits coups d'usure et aussi parce que j'en avais envie, j'ai peint des motifs géométriques sur les faces visibles des caisses.

J'aime assez le résultat...



Comme les petites caisses ne font pas exactement la taille de la moitié d'une grande (ç'aurait été trop facile!), j'ai dû ajouter une séparation entre les deux petites et deux petites planches de chaque côté des grandes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire