samedi 27 novembre 2010

Un bureau en chêne

Ma dernière bonne affaire: un bureau en chêne massif trouvé sur un site de seconde main.
J'aime bien récupérer des meubles qui ont déjà bien vécu, on peut s'imaginer toute leur histoire au fur et à mesure qu'on les retape...


Y avait quand même pas mal de boulot d'entrée de jeu:



Pour les poignées de portes, ce meuble avait déjà dû en connaître quelques unes! J'aurais aimé en remettre des plus fines, mais le bois était bien troué à cet endroit. J'ai trouvé celles-ci par hasard... Coup de bol; elles sont en chêne également, elles couvrent toute la surface abimée et, cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères du tout (magasin de bricolage Orga)!



La surprise du chef, ça a été le plateau du dessus!

Quand je l'ai vu sur Internet, il avait l'air d'être en bois aussi... Mais non! C'était de l'autocollant imitation bois (les coins étaient aussi pas mal abîmés).


Deuxième surprise; sous l'autocollant imitation bois, il y avait un autre autocollant! Vachement plus difficile à retirer celui-là!


En dessous, quand même une bonne surprise, c'est du plaqué chêne très joli. Mais seulement pour le contour! Le milieu devait être le sous-main d'origine en velours ou quelque chose comme ça.


Puis, re-mauvaise surprise: le plaquage est abîmé à plusieurs endroits et de l'encre a coulé sur le bois caché par le sous-main.



Un petit coup de pâte à bois (par chance, le dernier meuble que j'ai poncé était aussi en chêne donc la couleur de la pâte à bois correspond parfaitement).


Un petit coup de ponceuse et une couche de vernis plus tard...


Donc, au final, voici le meuble avant:


Pendant:


Et au final!

1 commentaire:

  1. waouw quel travail!! bravo le résultat final est splendide

    RépondreSupprimer