mercredi 3 août 2011

Récupérer un coin toilette

J'ai déménagé il y a peu, et voici dans quel état était l'évier:

Vraisemblablement, le chauffe-eau n'était pas prévu au départ et la personne qui l'a installé ne s'est pas spécialement inquiété de bousiller les carrelages du "plan de travail" (en fait, l'évier est incrusté dans une plaque de gros comprimé carrelé -un travail de grand maître...-)

Comment faire donc pour avoir envie de me laver?
Vu que je n'avais pas envie de dépenser des fortunes étant donné qu'il s'agit d'une location, j'ai recouvert les carrelages d'adhésif blanc assez épais; on sent encore les carrelages cassés mais au moins, on ne les voit plus et ça ne prend plus la poussière.

J'ai refait le joint de silicone tout autour de l'évier et collé un joint en plastique (en angle) sur le tour du plan de travail. J'ai aussi cloué une latte en bois sur la tranche visible.

(Mon gentil frère m'a installé des prises et interrupteurs conformes pour une pièce humide, histoire que je ne meure pas électrocutée... Cool, hein?)


Voilà le résultat au final.


La pièce a été repeinte, ainsi que les vilains tuyaux du chauffe-eau.

Le grand miroir était déjà là quand je suis arrivée; j'ai collé un contour en bois, pour faire raccord avec le plan de travail.

Un panier accroché au mur parce que j'ai horreur des brols qui trainent près de l'évier.

La boule a facettes qui de prime abord ne trouve pas vraiment sa place dans une salle de bains fait un joli jeu de lumières avec les premiers rayons du matin, l'effet est assez sympa.

Et voilààà! Si ça donne pas envie d'être toute propre, ça! ;)

1 commentaire:

  1. waah ça donne bien
    P'is au moins toi le chauffe-eau n'est pas directement au-dessus de la baignoire (vive les locations, je pense risquer ma vie à chaque fois que je me douche :-p )

    RépondreSupprimer