lundi 12 mai 2014

La valise-table d'appoint

Cette table super pratique se transforme en valise en retirant les pieds (qui peuvent être rangés à l'intérieur). Elle trainait depuis quelques mois dans la cave, en attente d'un petit lifting. 


La surface était recouverte de papier peint un peu dégueu vieillot qu'il n'a pas été trop difficile de retirer avec une spatule. En dessous,la surface n'était pas trop mal conservée, mais en bois plaqué et comme il n'était pas évident de la décaper correctement, je l'ai recouverte avec de la toile cirée. Vous noterez que pour une fois, j'ai laissé tomber mon fidèle imprimé blanc et rouge à petits pois pour un imprimé bleu pétrole étoilé blanc (ce qui lui donne un petit côté "table de cirque" diront certains). 



Pour les finitions, j'ai ajouté une latte de bois qui maintient la toile cirée, attachée avec des gros clous de tapissier argentés-qui-blinquent.

Mes tentatives de récupération de la quincaillerie rouillée ayant échoué, j'ai remplacé les attaches et la poignée par des nouvelles argentées-qui-blinquent-pareil-que-les-clous.

J'ai aussi ajouté des "chaussettes blanches" aux pieds, pour faire un rappel avec le motif de l'imprimé et cacher le bout des pieds qui n'était pas très propre.



J'aime bien le résultat, ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de faire et effectivement, je trouve son côté "table de cirque" très sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire