lundi 8 juillet 2013

Un tabouret de cireur

 Mon super-collègue-qui-déménageait-tout-loin-là-bas-et-donc-vidait-sa-maison m'avait donné cette... chose.. accompagné d'un "Mais oui, c'est en bois, tu aimes bien le bois toi, hein!"
Je l'avais surtout pris pour lui faire plaisir, mais au final, je ne suis pas mécontente de ma BA!
 

Avant

Après

Le meuble était recouvert d'une petite couche de je-sais-pas-quoi (sans doute un vieux bout de lino) qui se décollait, je l'ai arrachée et ... oooh! Surprise! C'était aussi moche en dessous! :)

Je n'aime pas peindre du bois, mais là, je ne pouvais pas faire autrement!
Pour obtenir ce super effet "meuble des Maisons du Monde", j'ai fait des essais hasardeux en trouvant moultes fois le résultat supra moche un joli quadrillage avec des fonds de pots de peinture pour mur (oui, je sais m'équiper comme il faut!) que j'ai laissé sécher, puis légèrement poncé pour faire ressortir un peu le bois, passé au brou de noix puis vernis. Grâce à ce procédé à la n'importe quoi scientifiquement trouvé, on obtient un chouette résultat vieille peinture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire