mardi 25 mars 2014

Encore à faire les poubelles, hein! Incorrigible ...

Oui, bon d'accord! Mais regardez-la, cette pauvre malle ancienne... Elle semble supplier "Ne me laisse pas sur le trottoir! *snif* Je suis sale et je pue, mais j'ai encore tant de belles choses à vivre. "

Comme j'ai un grand cœur (et un grand appartement maintenant!), je me suis bien occupé d'elle.


Pour commencer, un bon gros décrassage: nettoyage à la brosse avec de l'eau et de l’ammoniaque (dehors avec un masque sur le nez). J'avais lu sur un site que ce mélange marche super bien pour nettoyer les matelas -ce que j'ai testé: ça marche en effet très bien et l'odeur ne reste pas- donc pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour la malle, hein? Ben parce qu'elle était vraiment trop crasseuse! Enfin, au moins, ça l'a bien désinfecté.

Autant dire que j'ai vite renoncé à la rendre toute propre et -perdu pour perdu- je l'ai peinte, à l'intérieur et à l'extérieur, avec un reste de la peinture tout support que j'avais utilisée pour peindre la cheminée. Après 2 couches (bien diluée avec de l'eau pour le tissus intérieur), le résultat est plutôt pas mal.

 


Pour les angles, j'ai eu du mal à le croire tellement ils étaient abimés et durcis mais ils sont en cuir. Donc petit passage à la graisse à chaussures et les revoilà déjà plus beaux!

J'ai frotté toutes les ferronneries avec du produit lustrant. En frottant vraiment fort, les attaches sont redevenues bien brillantes (bon, elles ne servent plus à rien parce qu'elles sont bousillées, mais elles brillent!).

La poignée était aussi arrachée donc j'en ai bricolé une avec les moyens du bord. Ah tiens, ça tombe bien, il me reste justement un bout de tissus dans la gamme de couleur de la peinture! Il en reste même assez pour recouvrir les fonds des compartiments, joie!

Et donc voilà, après lifting, ma malle:



Hop, un p'tit avant-après:




2 commentaires: