lundi 23 avril 2018

Peinture foirée

Quand j'ai repeint les portes de l'étage, j'avais décidé de casser ma tirelire pour avoir de la bonne peinture, qui me donnerait un super résultat et qui tiendrait longtemps parce que, décaper et repeindre des portes et chambranles, c'est chiant!

Seulement voilà, ce n'est vraisemblablement pas parce qu'on utilise des soit-disant bons produits qu'on a un bon rendu, regardez un peu ce résultat tout moisi:

 Même avec des photos moches de téléphone, on peut voir les nuages et accrocs partout dans la peinture!

Démonter les portes, les savonner et les repeindre ne m’enthousiasme absolument pas après des mois de travaux dans la maison, j'opte donc pour un plan B.

Par hasard, je retrouve une peinture de teinte quasiment identique chez Action, à 3 balles le pot et qui donne un résultat nickel (purée, je râle!), je repeins les chambranles de portes mais je n'ai toujours pas le courage de refaire les portes. 
Je pense donc à la solution "stickers". 
Dans notre précédente location, j'avais coupé des pois dans de l'autocollant blanc et je les avais collé sur les murs gris d'une toilette que je n'avais pas envie de repeindre. Le résultat était tout de suite beaucoup plus joyeux! 
Je décide de réutiliser l'astuce avec un niveau de fainéantise au dessus! Pour ne pas m'emm...er à découper 2000 ronds, je commande à un imprimeur des autocollants avec comme motif un aplat de couleur. Pour rester relativement sobre, je choisis de prendre la même nuance que la peinture des portes avec un fini brillant (les portes sont mattes) et hop! Y'a plus "qu'à" coller le tout!


Bon, les défauts de peinture ne sont bien sûr pas totalement recouverts mais les pois attirent davantage l’œil que les imperfections.

Mon couloir a la varicelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire