lundi 30 avril 2018

Table caillebottée

J'ai récupéré la jumelle de cette table. Comme sa sœur, elle avait pas mal souffert du temps qui passe: carrelages cassés, bois abimé, ...


Je n'ai pas pu récupérer le bois du pied de la table, qui était vraiment en très mauvais état, je l'ai donc peint. Et comme je n'avais pas envie d'avoir une seconde table carrelée, et qu'en plus, on ne risquait pas l'overdose de bois vu que le pied était désormais gris, j'ai opté pour autre chose: le caillebotis.


Le caillebotis Ikea, pour être précise!

Je me suis donc armée de patience pour séparer chaque petite latte de bois du support en plastique puis les ai recollées sur un nouveau plateau de table (l'ancien est parti avec les carrelages!). J'ai ensuite passé un bon coup de ponceuse pour faire partir l’apprêt d'usine que je trouvais trop terne et foncé puis j'ai traité le bois avec une huile spéciale plan de travail de cuisine. C'est beau, ça brille! ;-)
J'ai, pour finir, ajouté un contour à la table avec une latte en bois peinte de la même couleur que le pied. 

Pour combler les interstices du contour de la table et des lattes, j'ai utilisé du ciment. Peut-être pas le meilleur des choix, a fortiori, j'aurais sans doute mieux fait de mettre du silicone... 

Et ta-da!


 




1 commentaire: