mercredi 18 avril 2018

Sur mesure

Je cherchais sans succès un meuble pour la salle de bains où caser le linge de toilette et toutes ces choses moches qu'on aime pas voir trainer; médocs, serviettes hygiéniques, stocks de PQ et autres trucs glamours...

J'adore le charme de l'ancien, la récup', faire du neuf avec du vieux, mais parfois, y a pas! Alors j'aime aussi bien faire du neuf avec du MDF... 

Vu le style de la salle de bains, un meuble en MDF uniquement aurait fait un drôle de contraste et un meuble en bois plein m'aurait coûté trop cher. Bon. Compromis! Je fais la structure du meuble en MDF peint, quant aux portes et au dessus, ce sera des panneaux en bois plaqué.

Ce genre de panneaux
Je ne vous cache pas que j'ai eu l'air d'une grosse débile au Brico à retourner tous les panneaux pour en trouver avec un dessin sympa...

Je trouve mon bonheur pour le haut du meuble, en 3 mm d'épaisseur:

Waaah ... Le beau dessin...

Mais pas pour les panneaux de portes! Je décide donc d'y dessiner un motif:

Motif d'inspiration art déco, dessinée à la main avec un marqueur peinture à l'huile. Des heures de plaisir!

Je reproduis le système de portes coulissantes du meuble à jouets que je trouve bien pratique et peu onéreux et, en guise de boutons de portes, je fore deux gros trous: 


Voici mon meuble fini. Il n'est sans doute pas parfait mais bien pratique et pile poil dans le style de ma salle de bains, non?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire