vendredi 6 avril 2018

Une mini-bibliothèque pour Coline

Je cherchais un petit meuble pour ranger la lecture du soir, pas trop encombrant et à portée de petites mains. J'ai trouvé ceci:


Il casse vraiment pas trois pattes à un canard, le bois (plaquage sur aggloméré) est abimé mais les pieds sont plutôt jolis et en bon état.

Ouh! Les belles griffes!

 

Le traitement:

D'abord, je vire la porte: pas jolie, pas nécessaire et pas pratique (je la garde quand même à la cave, sait-on jamais...)

Ensuite, peinture des surfaces en aubergine mat. J'ai voulu garder les arrêtes couleur bois, même s'il y a quelques griffes, ça passe et ça rappelle la couleur des pieds, auxquels je n'ai pas touché.

 

J'ai réalisé le motif en pointillés avec un marqueur à peinture à l'huile en m'aidant d'un gabarit en demi-cercle que j'ai déplacé à chaque fois (un bon petit travail de patience).

J'avais, dans mes trésors, une sorte de présentoir en bois estampillé "Napa Valley Box Company" dont je n'avais pas encore trouvé d'utilité... Je n'avais d'ailleurs aucune idée de son utilité passée! Après recherches sur le net, il s'agirait d'un ancien présentoir à bouteilles, j'ai aussi vu un bonhomme qui en vend sur Ebay à des prix relativement indécents comme racks à CD (de mon côté, j'en avais acheté 3 pour 4 euros... Coup de bol pour moi ou grosse arnaque pour le vendeur Ebay?)
En tout cas, c'est parfait pour retenir les livres!


Je l'ai recoupé un peu pour qu'il s'emboite tout pile sur le dessus du meuble.
 

Et voilààà!


Je suis particulièrement fan de la lampe de chevet chouette Ikea







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire